samedi 31 mars 2012

M. Bahman Nirumand : à entendre...et écouter !

Je ne connais pas M. Bahman Nirumand. Mais s'il y a un homme qui sait décrypter la situation en Iran c'est bien lui. C'est un vrai musulman mais non un islamiste. Il sait l'intérêt qu'il y a à coopérer avec les pays occidentaux et il affiche une vraie volonté de réformer l'Iran (rôle de la femme, véritable démocratie, Droits de l'Homme).

 Il regrette, par ailleurs, que l'Union européenne ait été "bridée" pour tenter de dénouer les conflits latents. 

Je ne sais si ma perception (ou mon intuition) pourra être relayée jusqu'à Mme Catherine Ashton : je le souhaite vivement. Voilà un iranien qui parle autant avec sa raison qu'avec son cœur.

 Avant les prochaines échéances (juillet), voilà un homme de bon conseil et qui - peut-être - aura un rôle à jouer dans l'Iran '' nouveau''. Évidemment, je ne suis pas son porte-parole mais la sincérité est suffisamment rare pour que l'on y prête attention et que l'on ne laisse pas passer les occasions...

Aucun commentaire: