mardi 21 février 2012

Tunisie : les salafistes aux commandes?

De quoi je me mêle dira-t-on? Il n'empêche que j'ai mal à "ma Tunisie", celle que j'ai connue dans les années soixante-dix ...Mon fils Xavier y a fait ses premiers pas... et moi aussi dans ma vie professionnelle.

 J'ai connu la Tunisie d'Habib Bourguiba : un pays ouvert, généreux, fraternel. Et voici que j'apprends que les salafistes commenceraient à faire "la pluie et le beau temps". Des jeunes étudiantes portant le niqab se verraient proposer des "mariages temporaires" , des mariages halal en quelque sorte. La jeune fille pourrait ainsi être répudiée au bout de quelques mois...ou de quelques semaines.

 Je lis aussi que la ministre de la Femme, Mme Sihem Badi aurait affirmé que ce type de mariage "coutumier" relevait des "libertés personnelles". Qu'en dit le parti Ennahda ?  Laissera-t-il s'installer en Tunisie une nouvelle dictature, une dictature morale tout aussi pernicieuse.

Habib Bourguiba , ce défenseur passionné de la Tunisie laïque doit probablement se "retourner dans sa tombe"...

Aucun commentaire: