Les récentes affirmations de François Fillon n'excluant pas - pour les élections municipales (et pour d'autres?) - d'appeler à voter pour un candidat du Front National s'il avait un profil "compatible "(compétent et non-sectaire) font couler beaucoup d'encre.
La réaction d'Alain Juppé et son indignation sont assurément sincères. Je m'interroge en revanche sur celle de Jean-François Copé qui , jusqu'à présent, était partisan d'une "droite décomplexée" et dont les propos (avant les élections Présidentielles) avaient une saveur que le Front n'aurait pas reniée.
Ainsi, le monde politique serait donc en train de bouillir...Aussi atteint apparemment par cette petite phrase que par les séismes moyen-orientaux : "Comment peut-on être Persan? "
Au-delà de ces marivaudages , je devine que François Fillon , par ces quelques mots lâchés, prépare sa campagne...pour les présidentielles et va - carrément - chasser sur les terres de Copé. Cela aurait-il échappé à notre brillante classe politique?
Pour autant, il serait présomptueux de passer déjà pour "pertes et profits" François Hollande : sa réaction dans l'affaire syrienne a été courageuse (même si je n'entrevois pas comment - pour aider l'opposition - il pourra distinguer entre les "bons" et les "méchants djihadistes"). Par ailleurs, nous sortons - à pas de loup - de la crise économique et , d'ici 2017, les effets sur l'emploi d'une croissance retrouvée se feront sentir.
Donc, François Fillon, se place déjà sur la ligne de départ : qui, du lièvre ou de la tortue, l'emportera?
conférences, analyses, conseils : contacter l'auteur du blog à: Cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire