Le parti socialiste détient en FRANCE la majorité absolue: C'est - pour le Président de la République - le gage d'avoir désormais les mains libres. Non pas pour dénoncer les mesures de rigueur,nécessaires, mais - avec les autres pays du G20- afin de rechercher un "consensus" en faveur de la croissance.
Les premiers résultats connus en GRECE vont dans le même sens : une volonté de demeurer dans l'euro. Mais il ne s'agira pas de prendre le "plus petit dénominateur commun " possible. Un espoir reste: il faut le transformer! Mais la rigueur s'impose (l'austérité peut-être en moins).
Je me réjouis que les partis "extrêmes" n'entrent à l'assemblée nationale française que par la "petite porte".
Fini, je l'espère, du tintamarre du "Front National " et des tentatives de l'UMP (cf. Mme Nadine Morano ) pour faire alliance avec le F. N.
Regrets pour François Bayrou, homme droit s'il en est, et pour Ségolène Royal battue par l'UMP et un tweet vengeur...
Ambition de ce blog : soulever des questions ou problèmes non résolus et tenter de faire sortir certains d'un silence précautionneux. Au gré de mon humeur - celle d'un ancien "Haut fonctionnaire" et aussi d'un "romancier"- je m'attarderai sur des sujets hexagonaux et aussi sur des questions plus horizontales suscitées par un monde de plus en plus globalisé . Cela sans a priori ou préjugé et sans imaginer que je détiens une vérité révélée!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire