Je ne peux me résigner - au vu de ce déferlement médiatique - à me taire! La compagne du Président de la République n'est pas en ligne...avec la France.
Voilà qu'elle allume un "contre-feu " en affirmant à une journaliste que son soutien au candidat socialiste dissident n'était pas l'expression d'une jalousie à l'égard de l'ex-compagne du Président, Ségolène Royal.
"Vengeance dans le sérail" sera le titre d'un probable film à venir.
Qu'il y ait un flou sur le statut de la soi-disant "Première Dame", je veux bien le croire. Mais "la Première Dame" a dérogé et, passant une "cordelette turque" à Ségolène Royal, elle la passe aussi autour du cou de François Hollande.
La droite ne peut que s'esbaudir de ce "poignard dans le dos". Mme Royal sera battue par le socialiste dissident arrivé en 2ème position puisque les voix de droite (cf. appel de Dominique Bussereau) se reporteront sur le candidat non investi pour faire échec à Mme Royal .
Ce n'est pas - loin de là - que j'affectionne Mme Royal dont je connais à la fois l'ambition mais aussi la fragilité et les limites. Mais cela m'exaspère de voir le Président trahi par les siens. A moins qu'il ne s'agisse que d'une bévue ...mais peut-on admettre pareille "bévue" , connaissant le contexte, de la compagne du Président ?
La presse s'en donne à cœur joie en France et à l'étranger. Pauvre France ! Georges Pompidou affirmait que la France n'était pas que le pays des vins , du fromage et de la haute - couture. Elle devient le Pays dont la "Première Dame" a perdu , déjà, l'estime des Français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire