jeudi 21 juin 2012

Hiver arabe : La Charia en marche ...vers la régression

Un jeune couple a reçu - au Mali - 100 coups de fouets pour avoir entretenu une relation hors mariage ...et cela s'est passé à Tombouctou en plein 21ème siècle. Dommage que Voltaire ne soit plus de ce monde car il aurait dénoncé ces comportements moyenâgeux, inadmissibles et - à la télévision - la voix de Voltaire aurait porté tout autant que sa plume lors de "l'affaire Callas ''.

 Pour l'heure, rien de tel au Maroc ni en Tunisie ni en Égypte. Mais cela pourrait advenir. A défaut de Voltaire, Bernard-Henry Lévy prendra -t-il sa plume ? J'attends. 

Tout comme les résultats officiels des élections présidentielles en Égypte . Quelle sera l'attitude des Frères Musulmans dans un cas comme dans l'autre? Et qu'en sera-t-il de ses liens avec le Hezbollah?

 Raison de plus, à mon sens, d'être "droit dans ses bottes" à propos du nucléaire iranien . Sans que l'on sache exactement encore ce qu'il vient de se passer à Doha, il convient d'être vigilant.

 A la crise économique dont nous sortons à peine, il ne faudrait pas que nous ayons , sur nos talons, un islamisme conquérant et butté. 

Bien évidemment, ce n'est pas l'Islam - grande religion- qui est en cause mais l'amalgame que l'on fait de plus en plus entre cette religion du Livre (ou son interprétation) et un comportement politique qui véhicule un fanatisme d'un autre temps .

 Voltaire au secours!

Aucun commentaire: