vendredi 22 février 2013

Conseil National de la Résistance Iranienne : une " veille " déterminante

 Dans l'imbroglio des informations qui nous parviennent et qui parfois se contredisent,il faut attacher - il me semble - un crédit particulier aux informations données par cette organisation (qui a désigné Mme Maryam Rajavi comme Présidente "intérimaire").

 Comment, en effet, démêler le vrai du faux dans la diplomatie iranienne si "alambiquée " et si contradictoire au moment où se livre, dans l'ombre, une "guerre du pouvoir" avant les prochaines élections présidentielles.

 Comment rassurer les 5+1 sans garanties fiables et donc sans informations tout aussi fiables. C'est en ce sens que le CNRI est à même de véhiculer les informations (Arak, Natanz, Fordo etc...).

 Certes, il convient de pondérer car les ambitions pointent de tout bord. Pour autant, je ne vois rien qui puisse inquiéter dans le programme du C.N.R.I. ainsi qu'il a été récemment exposé à plusieurs de nos parlementaires: droits de l'homme...et de la femme (!), humanisme,islamisme non "conquérant" etc...

 Dans cette situation où ombres et lumières se croisent, j'estime que le C.N.R.I est un bon "éclaireur" qui relaie et tamise ce que les moudjahidines du Peuple peuvent constater sur place (ce que ne peuvent faire - malgré toute leur bonne volonté- les experts de l'Agence Internationale de l’Énergie Atomique.

 A bon entendeur...






conférences, analyses, conseils : contacter l'auteur du blog à: Cliquer ici

Aucun commentaire: