mardi 5 février 2013

Un conseil: attention aux billets d'avion "en ligne"

 Une petite mésaventure m'amène à délivrer un conseil : dans la mesure du possible lorsque l'on achète un billet d'avion "en ligne", il est plus judicieux de s'adresser directement à la compagnie aérienne (que l'on a pu choisir à l'aide d'un comparateur de prix) plutôt que d'être "basculé" sur l'agence de voyage que met en avant le comparateur.

 Voici pourquoi : Si l'on s'adresse directement à la compagnie aérienne on reçoit un billet électronique sans détours. Tel n'est pas le cas avec les agences de voyage "en ligne" car on reçoit dans l'ordre:

1-un e-mail d'accusé de réception
2-une confirmation de réservation
3-une facture
4-un "billet électronique" (qui n'est que la confirmation de la réservation du vol et qu'il faut échanger au moment de l'enregistrement) etc...

Il est donc de loin préférable d'aller sur le site de la compagnie aérienne plutôt que de perdre son temps à passer en revue toute la "paperasse internet " que l'on reçoit de l'agence mais qui ne va pas droit au but.

A bon entendeur...

____________

NB- Évidemment, je n'ai rien contre l'honorable profession des agences de voyage mais mieux vaut, dans certains cas, avoir "la puce à l'oreille".



  conférences, analyses, conseils : contacter l'auteur du blog à: Cliquer ici

Aucun commentaire: