dimanche 16 mai 2021

Espagne / Covid : Voyage en Imbroglio administratif

 

Le Covid-19 a suscité des vocations dérangeantes telle une lumière attirant les mouches : des sites fleurissent qui proposent , moyennant finance , d'aider les particuliers se rendant en Espagne à trouver un laboratoire (privé) effectuant un test PCR pour rentrer en France . Certains , profitant de la situation , vont "à la soupe"et celle-ci est parfois indigeste en raison du prix facturé .

 L'imbroglio n'est pas seulement cantonné aux test PCR : Alors que la plupart des sites internet français se bornent à indiquer qu'il suffit d'un test PCR (moins de 72 heures) pour se rendre en Espagne , l'Ambassade de France en Espagne (Madrid) indique sur son site officiel (1) qu'au delà du test PCR une autre démarche est indispensable , ci-dessous :

" Tout passager devant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel non transférable . Une fois ce formulaire complété et signé le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu'il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire " . (2)

Il est surprenant que l'on ne donne pas suffisamment cette information qui éviterait sans doute à des voyageurs d'être sanctionnés ou purement et simplement empêchés d'entrer sur le sol espagnol .  Je la relaie à toutes fins utiles ...en souhaitant qu'une lumière (venant de la Puerta del Sol ?) aide à sortir de l'imbroglio . 

___________

(1) Le site internet de l'Ambassade de France "déconseille fortement de se rendre en Espagne depuis la France" (sauf j'imagine pour cas d'extrême urgence ...) .

(2) A la date d'aujourd'hui (12/06/21) ce formulaire requis pour toute arrivée en Espagne par avion n'est pas accessible sur le site espagnol ! En revanche si l'on apporte la preuve de sa vaccination il n'est pas besoin de présenter un test PCR ...Mais le formulaire est , lui , indispensable . C'est une corrida ....

Aucun commentaire: