jeudi 2 septembre 2021

L'informatique ...tique ?

 

Le "net" a raccourci le temps : pour nous joindre , pour "digérer" les informations  et réagir quitte à amplifier, relativiser, ou dénigrer . Mais , parfois , on constate que les logiciels tournent en rond : dans la course à la sophistication  les fondamentaux sont parfois délaissés  .

Des mises à jour de certaines marques de téléphone mobile réduisent l'autonomie des batteries . Par ailleurs , de nouvelles versions de logiciels censés contrecarrer les piratages oublient des considérations plus terre à terre mais essentielles : certains ont eu le désagrément - après une mise à jour - de perdre leurs données cellulaires . Qu'importe alors la sophistication si l'on perd l'accès internet .

 Les "geek" achèteront un autre téléphone ...les autres , navrés , diront que cela prouve que l'informatique ...tique et que le danger ne vient pas, seulement, des cyberattaques . En attendant ,  des applications que suggère le gouvernement (anti - covid) ne sont pas accessibles à ceux qui , en raison de la difficulté des "mises à jour' requises restent sur le banc de touche ...en croquant leur pomme .

Aucun commentaire: