samedi 26 mars 2022

Elections : Sans l'ombre d'un doute

 

A des amis qui m'interrogent , je réponds sans ambages que je voterai pour la reconduction du Président . Si, jadis , d'autres tentations sont apparues , elles ont disparu tels des nuages balayés par le vent . 

Un ami me dit qu'il est tenté par un vote Zemmour . Je lui ai rétorqué qu'à part le débat sur l'immigration (il est vrai important) il n'a rien introduit de nouveau et je le vois incapable de siéger dans la "cour des grands" . Il en est de même pour Marine Le Pen qui entonne les mêmes refrains ...tout en ayant mis de l'eau dans son vin . 

Valérie Pécresse semblait avoir du répondant . Mais , bonne élève , elle récite trop son catéchisme et elle n'arrive pas à donner le change lorsque elle veut forcer le trait . Dommage (pour elle , et pour son directeur de campagne , Patrick Stéfanini qui jouait son va-tout avec ses convictions de bon stratège moralement impeccable ) . Aucun de mes amis ne s'aventure en revanche à me parler Hidalgo , Jadot, ou Mélenchon (sauf peut-être ce dernier qui renoue ,romantiquement, avec la caricature de Georges Marchais) .

Ainsi , pour moi tout au moins, les "jeux sont faits" : la balle revient à Emmanuel Macron en des circonstances tragiques dans lesquelles le mot "sécurité " se décline en différents étages entre islamisme au rez -de - chaussée et impérialisme russe tout en haut , près de la gouttière .

Aucun commentaire: