vendredi 4 février 2022

Eric Zemmour : vote voilé ?

 

Les médias évoquent l'existence d'un "vote caché " potentiel en faveur d'Eric Zemmour au-delà des 13 ou 14 % de suffrages dont il est crédité dans les sondages . A l'évidence cette perspective n'est pas complètement illusoire : un de mes voisins m'a dit (en confidence) qu'il voterait Zemmour au 1er tour quitte , au second, à voter Emmanuel Macron . 

Je lui ai demandé pourquoi . Il m'a simplement dit qu'il entendait donner un avertissement au Président sortant  : son bilan en matière de sécurité (1) était loin d'être à la hauteur et (sans fantasmer sur le "grand remplacement ") il craignait que l'avènement du multiculturalisme ne conduise un jour - à long terme (50 ans ?) car il ne le verrait sûrement pas - à l'obligation du voile pour sa petite fille de 2 ans .

Ces propos m'ont laissé perplexe quand bien même l'hypothèse n'est pas à balayer d'un revers de main . Mais un "califat" en France n'est heureusement pas pour demain ...après ? Pour l'heure il admet que Emmanuel Macron est le mieux à même de porter nos couleurs (Zemmour , me dit-il en souriant ,  n'est ni né à Domrémy ni à Vaucouleurs ) et d'arborer - en même temps - le drapeau de l'Union européenne . 

Certains médias n'ont peut-être pas finalement tort d'ôter le voile d'un vote voilé potentiel . A voir ...

_____________

(1) Mon voisin en veut pour preuve le nombre de personnes qui sont dites "placées sous protection policière") .

Aucun commentaire: