On le croyait quelque peu "au placard" dans ses fonctions de Haut Commissaire au Plan et voilà que François Bayrou remet sur le tapis ses jetons pour 2027 . En dépit de ses 71 ans le président du MoDem fait toujours preuve de fougue et de lucidité . Jadis on "chambrait" quelque peu François Bayrou qui se sentait tout imprégné d'une "destinée manifeste" et l'on souriait en se disant qu'en effet Pau n'était pas si loin que cela de Lourdes .
Je ne sais quel sera l'état de notre société dans 5 ans ...si elle n'est pas réduite en poussière (radioactive ou non ) . Si tel n'est pas le cas (ce que je souhaite ) nous aurons besoin d'un président qui soit un "sage au-dessus des partis" tout en ayant le goût et le sens des réformes . Bayrou a certainement un destin ou en tout cas une carte à jouer.
Un analyste se désolait il y a peu de constater le peu de vaillance de "l'offre politique" en ce moment : avait-il inclus François Bayrou ou ne pensait-il qu'à Marine Lepen ou à Eric Ciotti ...ou bien à Laurent Wauquiez ...si ce n'est à François Rufin ?
En entendant Bayrou on n' a pas - fort heureusement - l'impression "d'attendre Godot" : une petite dose d'optimisme nous maintient alors éveillé . 2027 : pourquoi pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire