lundi 5 juillet 2021

Opérateur "Energie" : colère d'Hector et "soleil vert"

 

Mon voisin Hector - 74 ans - ne décolère pas : voulant changer d'opérateur électricité par souci d'économie, il vient de recevoir la visite d' un autre opérateur que son actuel opérateur (EDF) . Le représentant du nouvel opérateur "Energie" lui a demandé s'il avait moins de 75 ans car si tel n'était pas le cas , il n'était pas habilité à lui accorder un entretien  . Hector m'assure que la personne en question a évoqué le risque, pour lui,  "d'aller en prison" (sic) s'il passait outre ces dispositions. 

Je n'ai pas cru Hector ...jusqu'à ce qu'il me montre un double du contrat où il était effectivement précisé que s'il voulait souscrire il devait avoir moins de 75 ans . 

Mon voisin me dit que le troisième âge est devenu la cinquième roue de la charrette puisque la société contemporaine imagine qu'au-delà de 75 ans on est bon  pour la tutelle ou la curatelle ...à moins que ce ne soit pour alimenter le "Soleil Vert" (cf.  le film) , nouvel opérateur (!) qui pourrait entrer en concurrence aux côtés de Engie ou Total  .

A quand un code QR pour attester  que l'on est sain de corps (vaccination ) ...et d'esprit ? L'esprit du "soleil vert" est peut-être en marche !

Aucun commentaire: