Ainsi ce sont - majoritairement - d'ex "gilets jaunes" ou extrémistes de droite ou de gauche qui sont aux commandes des manifestations contre la vaccination et le "pass sanitaire" . Ce sont les mêmes qui , au nom de grands principes, bafouent les libertés en piétinant l'intérêt général . Tout comme des évangélistes américains croient encore que la Terre ne date que de 5000 ans ou bien que notre globe est plat , les antivax (et apparentés) considèrent que le vaccin est un leurre et qu'ils sont manipulés par les gouvernements ... de l'ombre . C'est dire !
Le gouvernement aura fort à faire pour convaincre les "irréductibles" (et ceux qui les suivent ) : ils ont enfilé leur habit d'Astérix ...sauf que ce n'est pas César qu'il faut vaincre mais un virus plus redoutable que celui d'Alésia. Dans ce concert de faux jetons Mme Le Pen tient la baguette pendant que Mélenchon fait résonner son hautbois et que Dupont-Aignan joue de son fifre. Il en sort un son aigrelet sur lequel dansent les "petites marionnettes" de la comptine .
Pendant ce temps , en Afrique ou en Amérique latine , les populations désespèrent et réclament à cor et à cri des vaccins ...Triste paradoxe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire