Mon voisin Edouard (82 ans) me fait encore part de ses doléances et multiples interrogations . Il vient de consulter son médecin généraliste (visite de routine) . Il rentre "tout retourné " chez lui : le médecin n'a reçu aucune instruction , aucun protocole concernant les vaccinations qui débutent pourtant dans quelques jours , à partir du 27 décembre . Il ne sait si - au-delà des EPHAD - les vaccinations du "public " seront effectuées dans des centres ou bien , au cas par cas , par chacun des médecins " de famille". Il déplore ces retards à l'allumage et il entend secouer son Agence Régionale de Santé .
Edouard est tout de même satisfait : son généraliste l'a rassuré à propos de la mutation du virus . Il devrait dit-il perdre de sa virulence en proportion du long chemin qu'il a fait depuis l'Afrique du Sud (!) . Mais son médecin ne le lui a pas juré sur Hippocrate et il n'est pas exclu que ce soit là une plaisanterie de mauvais goût .
Cela , me dit Edouard , s'accorde à ce qu'il a constaté hier en faisant ses courses de Noël : une hausse vertigineuse des prix dans un hypermarché (dont il tait le nom mais me dit que l'on y joue parfois à la roulette ) .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire