lundi 22 août 2016

Présidentielles : valse des candidatures



La  candidature de M. Sarkozy est un non évènement tant on savait que l'ancien Président rongeait son frein depuis 2012. Il est donc - comme Alain Juppé - sur la rampe de lancement. L'actuel Président attend le temps de faire la synthèse et de s'assurer que la ligne de l'emploi se courbe au bon moment.

D'autres encore s'essayent de se mettre en orbite mais il leur faut compter sur les lois de la gravité. Or pinsons et chouettes tentent de prendre leur envol toutes plumes confondues. Dès lors, on assiste à une valse en trois temps et les médias préparent déjà la musique de rentrée .

Lorsque l'on sait que 3 candidats - sur la trentaine qui préparent leur trousseau - ont quelque chance de prétendre au second tour,  cela fait sourire...tel ce brave député qui , derechef, prépare son sac à dos ...pour un second tour de France. 

Ainsi font-font les petites marionnettes dit la comptine. Mais le Ciel nous épargne - pour l'heure - un Donald Trump...Sauf que nous connaissons, hélas, son alter ego bleu marine ou bien rouge bordeaux.

Aucun commentaire: