lundi 15 décembre 2014

Démarchages abusifs : Que de " tuiles " !



Les personnes âgées sont une "cible" pour certains "artisans" peu scrupuleux : une dame de mes connaissances (âgée de 82 ans) a été l'objet de pressions d'un soi-disant "artisan" qui a tenté de lui arracher une acceptation de devis pour remplacer des tuiles endommagées : coût 4000 euros. J'imagine que cela devait correspondre à la réfection de la totalité de la toiture!

Cette amie a finalement fait venir un "vrai artisan" qui a remplacé pour une modique somme les quelques tuiles ébréchées  : la toiture n'était nullement à remplacer.

 Entre temps cette personne âgée a reçu 5 mails du "vrai-faux artisan" faisant pression - photos à l'appui - pour qu'elle accepte le devis de 4000 euros . Jeannette s'en est bien gardée. Mais combien de personnes âgées et seules ont le réflexe de faire "expertiser" ce que des pseudo - experts affirment, une main sur le cœur et l'autre sur le portefeuille? 

De la même manière des sociétés n'hésitent pas à relancer par téléphone ou en se présentant directement aux domiciles à propos de soi-disant vérifications de l'état de charpentes : tous les prétextes sont bons et des personnes âgées succombent à la crainte de l'arrivée fantasmée d'une armée de termites ou de capricornes. 

A bon entendeur..

Aucun commentaire: