vendredi 19 octobre 2012

UMP : Fillon ou Copé ?

Ce ne sont pas mes "affaires" et j'ai un peu hésité à écrire ce post. Mais , à la veille du Week-end, il faut bien se détendre...

En clair : pour moi, les "patronages " ne font pas de doutes. Il y a un ''axe'' Nicolas Sarkozy- Brice Hortefeux- Jean-François Copé et (comme on vient de le voir ce soir )... Henri Guaino. En dépit de la complicité Claude Guéant/Nicolas Sarkozy , la récente prise de position de l'ancien ministre de l'intérieur en faveur de François Fillon ne m'étonne guère en raison de la fibre "gaulliste" (ou au moins ''gaullienne'') de l'ex-Secrétaire général de l’Élysée.

 Quant à moi, avec tout le respect que j'ai pour le Général de Gaulle et sa mémoire, je n'oserai faire parler ses mânes. Je note seulement que François Fillon demeure peu ou prou dans une tradition "gaullienne" inscrite dans ses gènes et que Copé , équilibriste, navigue entre récifs et clochers.

A qui va ma préférence ? je n'en ai cure sauf à considérer au passage que l'un me semble avoir le caractère et la vision d'un possible homme d’État, l'autre,astucieux, cherche encore - comme tout renard - le bon terrier (et la portée de lapins qui va avec).

Aucun commentaire: