Mon ami Jean-Claude , retraité de 68 ans n'en finit pas d'être entre le marteau et l'enclume . Il souhaite , me dit-il , que la France soit enfin pourvue d'un budget afin d'éviter de sombrer dans le chaos de la Grèce des années 2010 . Mais , en même temps , il n'admet pas que l'on taille avec faux et faucille dans les pensions des retraités .
Il me dit que la suppression de l'abattement de 10 % sur les pensions , situation ancienne, est une manière de raboter les retraités . Jean-Claude est d'autant plus en colère que l'on va fiscaliser la 'pension alimentaire' qu'il verse à son ex épouse (qui ,elle, sera 'défiscalisée') . Il me dit que sans mesure équilibrée il sera dans l'obligation de cesser les versements .
Les propos de Jean-Claude me confortent dans la vision chaotique que j'aie de la situation présente où l'on emploie faux , faucille et marteau pout tailler de ci-delà ...alors qu'il faudrait un vrai engin de chantier pour déblayer . Mon ami Jean-Claude me dit qu'assurément , comme beaucoup de retraités, il votera en 2027 pour le RN . Sous le coup de la colère? Pas seulement ...
___________
NB -La ministre des comptes publics, Amélie de Montchalin (prisonnière comme le PM du Parti socialiste ) ne cesse de dire que l'effort financier doit être partagé entre les contribuables alors même '-comme le soutient le député LIOT Charles de Courson - que l'objectif doit être de réduire la dépense publique (comme Javier Milei en Argentine ? ) .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire