Pour les islamistes la Taqiyyah est la permission donnée par le Coran pour - en cas de menace- dissimuler les vrais objectifs et dessins (comme les auteurs du 11 Septembre ...) et ,dans un autre contexte ,cela me renvoie aux "barbus" salafistes que j'ai vus en région parisienne se faire passer pour de braves garçons apportant leurs secours aux plus démunis (tout comme cela s'est passé au moment de la révolution égyptienne ) pour faire de l'entrisme et susciter des recrutements .
La Taqiyyah semble , à ce que j'entends , de retour dans certaines universités où la dissimulation serait reine avec la complicité de certains enseignants .
Je fais aussi un parallèle osé mais qui n'est pas faux : le parti politique LFI n'utiliserai-t-il pas la Taqiyyah à sa manière pour couvrir son discours électoralisme pro-islamique et démentir ou atténuer les incantations de Jean-Luc Mélenchon ?
Attention à l'hypocrisie que semble à tort autoriser le Coran car les pratiquants de l'Islam (tout comme JL Mélenchon sur autre plan ) ne font aucunement l'objet de menaces , situation qui , seule , autorisait la Taqiyyah / dissimulation . Bel exemple de détournement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire