lundi 15 février 2021

COVID / Vaccins : L'Etat défaillant ...

 

Mon voisin Jean-François est en rage : il n'arrête pas , depuis une semaine , d'appeler le numéro national 0 809 54 19 19 afin de prendre rendez-vous pour se faire vacciner comme le lui a enjoint un courrier à en-tête du ministère de la santé et de l'Assurance maladie .

Il enrage : après avoir entré le numéro de son département (81) l'opérateur virtuel le renvoie aux calendes grecques en lui disant qu'il n'y a plus de disponibilités et - qu'au demeurant - le département (Tarn) n'a plus de  vaccins . Le site en ligne (santé. fr) que mon voisin consulte nuit et jour est "aux abonnés absents ". De mauvaise humeur il m'assure que l'an prochain il votera "Rassemblement National " (!)...tout en sachant que Marine Le Pen ne ferait certainement pas mieux .

Je tente de l'en dissuader mais il me dit que le gouvernement n'est pas à la hauteur puisqu'il tourne en rond , en large et en travers : la logistique - au delà des belles et bonnes paroles d'Olivier Veran , notre ministre de la santé - ne suit pas , enrage mon voisin .   Peut-être  n'a-t-il pas tout à fait tort de le clamer ainsi ?  

Aucun commentaire: