jeudi 5 décembre 2013

Quelle mouche a piqué ...nos députés ?



Quelle mouche a piqué nos députés pour qu'ils sanctionnent non pas les "souteneurs " et autres "Jules" mais les clients des prostituées? Avec une amende de 1500 euros ! Certes, la prostitution (quoique dit-on le plus vieux "métier" du monde ) n'est pas ma tasse de thé : dans une société devenue si permissive je me demande qui , finalement, a recours aux " services " de prostituées...

 Pour autant, fallait-il que nos braves députés (dont je serai étonné qu'aucun n'ait fréquenté un jour des "maisons closes") infligent une amende aux clients qui n'ont peut-être pas l'occasion (handicaps physiques ou psychologiques ) d'avoir des relations dites normales .

Cette décision me semble , en fait, pure hypocrisie : il s'agirait, soi - disant , de dissuader les mafieux et maquereaux frelatés en "asséchant" en quelque sorte le "marché ". La réflexion me paraît un peu courte : il y aura peut-être moins de prostituées dans les rues mais les "souteneurs " ne plieront pas pour autant bagage : cela risque même d'être pire . J'imagine des prostituées travaillant en "batterie" - comme dans les élevages - dans les lofts que les mafieux auront acquis .

  Au lieu de s'en prendre directement aux réseaux (via notamment le "blanchiment " d'argent) on choisit le contournement : dissuader les clients ( disent les bonnes âmes)  mettra fin à la prostitution et - du même coup - aux réseaux ! 

Que nenni ! La stratégie du contournement est peut-être une option diplomatique , mais ce n'est pas une mesure courageuse lorsque le but réel est de s'en prendre aux mafieux . A moins de "contourner" par des opérations de contrôle fiscal ou de surveillance.

J'entendais hier un policier déclarer sur une chaîne de TV que ce sont les mêmes hommes (et femmes) qui , désormais, "chasseront" le client au lieu du vrai gibier : 'ils risquent ainsi - faute de moyens - de se tromper de cible en courant deux lièvres à la fois .

 Notre société quelque peu stupéfaite par certains excès de permissivité, ce vote de nos très chers députés - qui semble aller à contre-courant - va l'amener à ne plus savoir où donner de la tête...   

Aucun commentaire: