vendredi 30 novembre 2012

Palestine à l'O.N.U : qui connaît Palau ?

En jetant un œil sur la (petite) liste des 9 Etats (1) qui se sont opposés au statut d' Etat "observateur" pour la Palestine, j'ai découvert l'existence de l’État de Palau...

J'ai alors tenté de combler mes lacunes et j'ai enfin trouvé Palau ! Cet Etat de 459 Km2  et de 20800 habitants se situe dans l'océan Pacifique, entre les Iles Mariannes et les Etats fédérés de Micronésie . Sa capitale se nomme Koror.

Par contre je n'ai pas encore trouvé le nom du chef d’État et de son ministre des affaires étrangères...

Ainsi, ce vote en faveur ( ou dans le cas présent, en défaveur) m'a révélé l'existence de Palau. D'où ma jubilation (!)

Maintenant je vais prendre ma loupe et rechercher l’État de Nauru (2)...
_________

(1) Israël, États-Unis, Canada,  Tchéquie, Panama, Iles Marshall, Nauru, Micronésie, Palau (soit 9 votes contre pour 138 votes favorables).

(2)... Cet Etat se trouve également dans l'ensemble micronésien. Il s'agit d'un îlot de 21 Km2  qui compte 9267 habitants (en 2010) dont un Chef d’État/Président du Gouvernement et, bien sûr, un Parlement...

Aucun commentaire: