Le PM François Bayrou a tranché : il engagera le 8 septembre la responsabilité du gouvernement voyant qu'un électrochoc est désormais nécessaire pour rétablir la situation financière . Il est possible ou probable (à en entendre la réaction des partis ) qu'il n'obtienne pas la confiance du Parlement .
Le risque de la "bordelisation " (tactique de LFI) est alors à craindre . Certains diront qu'il s'agira plutôt d'une "clarification " (chute du gouvernement , dissolution , élections anticipées ...) . Le RN jouera certainement sa carte .
Que se passera-t-il alors ?
Si la situation de la France est aussi difficile en raison de son endettement , le FMI entrera dans la danse ...C'est ce qui est à redouter à moins que la clarification politique que certains espèrent n'aboutisse à une clarification financière et à une volonté d'agir . Il faudra rompre le cercle vicieux de l'endettement pour le seul fonctionnement et non pour l'investissement . Mince affaire pour que nos concitoyens le comprennent et que Mélenchon cesse de souffler sur les braises .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire