mardi 21 décembre 2021

Ô Micron : Ne pas tourner en rond

 

Emmanuel Macron disait il y a quelques mois que nous étions "en état de guerre" contre le Covid . Or une nouvelle bataille se prépare et  nous dispersons nos forces au lieu de les rassembler : les 5 ou 6 millions de personnes non vaccinées vont peser - en raison de la forte transmissibilité du nouveau variant - sur les lits d'hôpital (dont le nombre n'a pas augmenté ) . Et cela relève du court terme : nous n'avons pas le temps d'attendre qu'un  Grouchy vienne à notre secours . 

Il est dommageable que l'on ne rende pas obligatoire (1) la vaccination pour les personnes âgées les plus vulnérables ( 65 ans et plus ) . Le gouvernement a-t-il peur d'une censure du Conseil Constitutionnel ?

L'opinion publique est peut-être divisée et des mécontents (LFI, RN...) inonderont de leurs pleurs les plateaux TV . Mais pour gagner la bataille qui s'annonce il faudra  prendre des mesures courageuses et ne pas mettre notre santé en balance avec les états d'âme du Conseil ...quitte à être censuré . Car Grouchy n'arrivera pas à temps !

____________

(1) A défaut de rendre la vaccination obligatoire pour les plus fragiles (plus de 65 ans) faute de courage politique , il serait adéquat de mettre gratuitement à disposition de ces populations des masques FF2 bien plus efficaces que les masques dits "chirurgicaux" pour éviter les contaminations (cf . avis de la Haute Autorité de Santé )


Aucun commentaire: