Il faudrait avoir recours à Hercule Poirot ou bien à Sherlock Holmes tant cette triste affaire apparaît singulière . La gendarmerie et la Justice semblent mises en échec et tournent en rond depuis 1an . Car cela fait 1 an que cette jeune mère de famille , Delphine Jubillar , a disparu . Tout semble donner à penser que son mari , Cédric , est à l'origine de cette disparition : il est , depuis plusieurs mois sous le coup d'une mise en examen pour "homicide volontaire par conjoint" .Ses avocats qui ne cessent de réclamer une remise en liberté se heurtent à un mur . Delphine Jubillar est introuvable en dépit des recherches minutieuses de la gendarmerie et des pompiers . Le matériel le plus sophistiqué a été utilisé ...sans résultats . Le corps (puisqu'il semble bien qu'il y ait homicide ) est introuvable .
Pendant ce temps le mari clame son innocence . L'opinion publique suit avec attention le déroulement de ce qui apparaît comme un feuilleton à rebondissements : une instance de divorce , un amant (pour elle) , une petite amie (pour lui) . La télévision , toutes chaînes confondues , tient les Français en haleine en dépit du covid , de l'Ukraine, de la Russie ou de la Chine .
Nos concitoyens éprouvent probablement le besoin de s'évader et de rompre avec l'ambiance morose du moment en plongeant dans un "fait divers" qui n'est d'ailleurs pas si divers puisque la gendarmerie est , depuis 1 ans , tenue en échec tout autant que le Parquet et les Juges . Cette affaire se croise avec le "mystère " de Noël . Les Rois mages aideront-t-ils à retrouver Delphine ? réapparaitra-t-elle ? Hercule Poirot et Sherlock Holmes vont-ils , virtuellement, donner un coup de main ? Il serait temps .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire