jeudi 11 août 2022

Stationnement : Stratégie d'emm...maximum (SEM)

 

Ma voisine Hortense (80 ans) revient ,écœurée, de la "ville" . Allant à sa banque ou à la Sécurité sociale elle avait pour habitude de garer son véhicule sur une des places où cela était autorisé moyennant quelques pièces à insérer dans le parcmètre . Opération simple et à portée de tous les âges et de (presque) toutes les bourses .

Elle me dit que ce n'est plus possible : toutes les bornes habituelles ont été remplacées par d'autres bornes "intelligentes"qu'il faut d'abord activer et dans lesquelles il faut intégrer le numéro d'immatriculation de son véhicule en validant chaque fois au risque de recommencer si le numéro entré est partiellement incorrect . Hortense me dit que devant ces nouvelles bornes il y a queue : les gens tâtonnent en se faisant passer l'un à l'autre des bribes d'information . Et tout cela (me dit ma voisine en colère ) pour éviter qu'un individu (1 sur 1000 probablement) ait la roublardise de faire bénéficier un copain de son ticket ! 

Je n'ai pu lui dire rien d'autre que d'admettre que cette initiative s'inscrit dans l'esprit de la SEM qui oriente désormais nos sociétés (comme le prédisait à sa manière George Orwell) . Comme chacun sait la SEM est l'acronyme de "Stratégie d'emmer... maximum) . Celle qu'exécrait notamment Georges Pompidou

Aucun commentaire: