Il ne s'agit pas de reprendre l'expression de Pierre Viansson-Ponté quelques semaines avant mai 68 : "La France s'ennuie "- disait-il - mais de constater un certain flottement . Un vent mauvais qui se lève mais qui n'est pas encore tempête . Ce flottement semble en partie entretenu : le gouvernement donne l'impression de patiner (ou plutôt de surfer en attendant le verdict des urnes) .
S'agissant de l'Ukraine on attend impatiemment le déplacement à Kiev d'Emmanuel Macron que semble avoir préparé Mme Catherine Colonna . L'Union européenne a quelque peu de mal à se positionner : est-ce l'explication du retard dans ce déplacement ?
L'affaire du stade de France nous confronte à des réalités subalternes mais qui font mouche dans l'opinion publique . LFI se pourlèche de la situation et "Ensemble ! " manque d'enthousiasme pendant que le R.N. surgit sur la scène telle la marionnette d'un Guignol que l'on aurait oubliée .
Les Français , face au vent qui se lève , ont - pour certains - préféré mettre la "tête dans le sable ". Fluctuat ...Nec Mergitur ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire