lundi 26 avril 2021

Macron " des villes" , Bertrand " des champs "

 

La comparaison est hardie mais la physionomie et l'expression des 2 futurs candidats à la présidentielle sont tout en contrastes : le premier est vif, agile, brillant et courageux mais avec un côté "virevoltant" qui donne l'impression de ne pas faire pleinement corps avec le quotidien . L'autre - quand bien même il est aussi élu de zones urbaines  - parait mieux s'ancrer dans la terre et prendre à bras le corps les problèmes de sécurité (qui vont être le déterminant des futures élections présidentielles ).

Bertrand "des champs" serait peut-être moins percutant dans l'enceinte des Nations-Unies mais , à la différence de Macron "des villes" il est homme à ne pas lâcher prise sur les problèmes de sécurité , de terrorisme islamique ou de communautarisme / séparatisme .

Pour sûr , il est bien trop tôt pour porter un jugement définitif , Emmanuel Macron ayant été desservi par les circonstances . C'est en fait une simple impression dans une France en ce moment bien impressionniste , spectatrice d'un délitement et sujette au va-et-vient d'émotions (attentats, ensauvagement , Justice quelque peu déconnectée , pandémie ...and so on ) .

Aucun commentaire: