vendredi 15 février 2019

Pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué ?



C'est la question que se pose ma voisine qui répond au beau prénom de Prudence : son interlocuteur "Sécurité sociale"se nomme MFP (M = Mutualité) . Cet organisme s'est aussi adjoint la bucolique appellation  Solsantis . Pour l'instant c'est simple . Cependant ma voisine me dit que sa Mutuelle santé - contrairement à ce que l'on pourrait croire (cf. M ) - n'est pas MFP mais Intériale dont le service de gestion porte le nom poétique d' Almerys ) . 

Finalement rien de très compliqué sauf que l'organisme de Sécurité sociale lui a demandé d'ouvrir un compte (assurance maladie) au doux nom d' Améli . Pourquoi pas ? Mais on vient tout à trac d'indiquer à ma voisine que son interface " sécurité sociale " serait dorénavant la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) et non plus MFP . Ma voisine Prudence , ouverte à la révolution numérique en dépit de ses 85 printemps , s'est décidée à confier ces modifications à son ordinateur pour s'en souvenir et pouvoir naviguer hardiment entre MFP-Solsantis , CPAM , Intériale-Almerys et son compte Améli . Ouf !

Or voici que Prudence est toute retournée : son amie Marguerite lui déconseille d'enregistrer ses mots de passe . Exaspérée , elle prétend évoquer son problème dans le cadre du " Grand Débat National " , doutant que les "Gilets Jaunes " lui fassent la courte échelle en relayant ses préoccupations . Quant à moi , je l'en ai dissuadée considérant que l'Elysée avait d'autres chats à fouetter et bien d'autres comptes à régler...

Aucun commentaire: