vendredi 8 janvier 2016

L'étrange Mme TAUBIRA



Nul ne doute que notre ministre de la Justice soit une femme de caractère et - comme l'on dit - une "forte femme''. Pourtant on ne peut comprendre (sauf à ne pas connaître toutes les cartes) comment la Garde des Sceaux peut, de fait, tenir tête au Président de la République et au Premier ministre en marquant publiquement sa désapprobation quant au projet de révision constitutionnelle portant sur la déchéance de nationalité française à l'égard des terroristes.

Au moment où, justement, la Garde des Sceaux met l'accent sur le fait que l'attentat d'hier dans un commissariat parisien est l'oeuvre d'un individu sans lien avec le radicalisme islamique organisé, il est surprenant que la Garde ne perçoive pas -dans le même temps - l'impérieuse nécessité de se doter d'un arsenal juridique ...et psychologique à la hauteur des menaces . 

Comment les Français (sauf à effectuer un dérapage incontrôlé vers le Front National) pourraient-ils accepter ces tergiversations de l'exécutif alors même - justement - que le terrorisme viendrait désormais "de nulle part" puisque non organisé et donc difficile à anticiper par la police ?

Raison de plus d'avoir - et de montrer-  un front uni au gouvernement." . Post du 8 janvier 2016.

___________________

NB. Ajouté le 1er Février 2016 : Ainsi - tout en ayant "de son plein gré " quitté mercredi dernier le gouvernement - Mme Taubira n'en publie pas moins aujourd'hui un livre de "murmures" contestant la très prochaine révision constitutionnelle : un plan média déjà sur les " murs murant Paris " était en cours . Le Président s'était apparemment muré dans un silence de circonstances. 

Aucun commentaire: