samedi 20 janvier 2024

Politique : valse-hésitations

 

Ma voisine Hortense s'interroge : pour quel parti politique voter en juin prochain à l'occasion des élections européennes ? Elle  m'assure que , venant de la gauche , elle allait désormais s'en éloigner à mesure que ce parti tentait de se refaire une santé en chevauchant LFI . 

Mais elle ne veut pas , portée et manipulée par un courant populiste et démagogue  , être repoussée vers l'extrême droite . Elle pense que Jordan Bardella n'est pas la Jeanne d'Arc qui sauvera la France mais "la voix de son maître " qui fait entendre une cantilène d'affirmations monocordes . Ma voisine Hortense doute de la compétence du Rassemblement national tant sur le plan économique qu'au niveau politique .

Elle me rappelle que l'important exercice OTAN qui se déroule en ce moment n'écarte pas un conflit possible avec la Russie . Si tel était le cas le Rassemblement national ne serait pas le parti le mieux placé pour rassembler . Pour l'heure , elle  se demande si , par hasard , Bardella ou Le Pen ne seraient pas des leurres sortis d'une "usine à Trolls"  dont le vrai siège serait ...à Saint-Pétersbourg   . 

Aucun commentaire: