dimanche 20 octobre 2019

Assurances et harcèlement


Une histoire (presque) vraie  :

Ma voisine Thérèse est dans tous ses états : les assurances qu'elle a contractées avoisinent les 200 euros par mois (hors habitation et voiture) . Elle me dit qu'elle les a souscrites à la suite de multiples relances: fuite sur les canalisations d'eau extérieures , sur les canalisations intérieures , les robinets , pour le chauffe-eau , les radiateurs électriques ... et pour l'éventuelle disparition de son chat ajoute-t-elle en riant ...

Elle me dit qu'il s'agit de harcèlement tant ces assurances (courriers et relances téléphoniques) jouent sur la fragilité des personnes âgées . Thérèse n'en dort pas , la preuve : elle a souscrit une "assurances obsèques" et voilà que , désormais , on veut lui vendre une "assurance longue vie " ! Elle en perd le latin qu'il lui reste .

A 82 ans elle estime avoir encore quelques années devant elle et elle désespère en imaginant les cauchemars des nuits à venir : le dernier courrier reçu la met en garde à propos d'une inondation venant de la chasse d'eau et/ou de la cuvette des w-c .

Thérèse , à toutes fins utiles  , m'a demandé de lui confirmer le numéro des pompiers ...ainsi que celui du Samu (!) .

Aucun commentaire: