Le train doit-il encore siffler 3 fois puisque les 3 principales organisations syndicales restent divisées? C'est l’embuscade que s'apprête à tendre non pas Gary Cooper mais Sud-rail à la CGT (1) dans la perspective des élections professionnelles de novembre prochain .
Machiavélisme ou simple opportunisme dans un bras de fer en vue d'élections syndicales ?
Pendant que la CFDT et l' UNSA s'attaquent au gros morceau de la convention collective (qui entrera en vigueur en 2020 ) le syndicat Sud entend - sans le dire ouvertement - marginaliser la CGT en jouant les gros bras et - suprême forfanterie - en taxant M. Martinez de "mollasson ".
Elisabeth Borne , ministre des Transports , estime que tel syndicat veut provoquer l'enlisement du pays dans une grève politique . Elle a certainement raison . Mais plus probablement - au-delà du rêve de chamboulement partagé avec les "Insoumis " - Sud-rail a pour souci de marquer un but (contre son camp) lors des élections professionnelles de novembre prochain .
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(1) Sud-Rail (Secrétaire général Erik Meyer) a trouvé un "allié objectif " en Laurent Brun , leader de la CGT - Cheminots qui affiche une rhétorique pseudo-révolutionnaire léninifiante ...
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(1) Sud-Rail (Secrétaire général Erik Meyer) a trouvé un "allié objectif " en Laurent Brun , leader de la CGT - Cheminots qui affiche une rhétorique pseudo-révolutionnaire léninifiante ...
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