lundi 16 mai 2016

anarcho ou archéo ?



A en croire certains (M. Mélenchon?) la France serait dans un état pré-révolutionnaire , au bord de l'explosion sociale. C'est - on le sait - la manière de s'exprimer de l'ultra gauche que de verser de l'huile sur le feu. Mais ce sont là des chaudrons d'huile déversés , au delà des remparts, sur la démocratie .

C'est aussi le rêve fantasmé d'un Mai 68 à défaut d'une " prise de la Bastille".

Faut-il prendre M. Mélenchon ( et son fonds de commerce) au pied de la lettre ? Non probablement car les manifestations et/ou grèves programmées ne sont ni porteurs d'une alternative de société, ni expression d'une volonté de détruire mais , bien au contraire, de conserver .

A part quelques voyous hargneux et boutonneux , l'on manifeste non pour casser mais pour maintenir (un statut, des avantages acquis,un code du Travail archaïque ...).

C'est un conte à "dormir - la nuit - debout": les mécontents alignés (sans ligne directrice) contestent pour contester profitant d'un semblant de vacance de gouvernance .

On peut se demander aussi qui ,derrière, tire les fils des marionnettes qui vont chantant...sans savoir qu'elles font le lit de l'extrême-droite.


Aucun commentaire: