Alors que de nombreuses églises se présentent "portes closes" en ces jours de fin d'année , les mosquées - elles - fleurissent même dans les bourgs ruraux . La déchristianisation est en marche et la France est depuis longtemps devenue "terre de mission" . Mais la "mission" se heurte à l'absence de missionnaires quand bien même ils viendraient en bataillon de Corée du Sud , du Burkina-Faso ou infiltrés par d'orthodoxes servants du F.S.B (!) .
Devant cette situation où les églises se vident faute de desservant on s'interroge : pourquoi le Vatican n'ordonne-t-il pas des femmes ? Il y a probablement une misogynie latente dans l'Eglise ou bien une réponse à rechercher dans la casuistique . Quoi qu'il en soit , il y a urgence . Faute de desservants , d'animation et d'initiatives l'Eglise catholique se meurt : on aura fort à faire dans quelques années pour débusquer les "racines chrétiennes" de la France .
Pendant ce temps , du Sud au Nord , fleuriront les tapis de prières . L'Eglise, elle , risque de demeurer tapie derrière une nouvelle forme d'obscurantisme . Alors , les églises romanes désaffectées deviendront salles de spectacle où se donneront rendez-vous chorales et orchestres ... ou bien tribunes pour un concours de Miss France .
Sauf , évidemment , si le Vatican se ressaisit à l'occasion d'un "Vatican 3 " particulièrement attendu .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire