La campagne électorale qui démarre amène à des interrogations : les candidats potentiels ont-ils un bon équilibre psychologique ? C'est - au vu de récentes déclarations relayées par les médias - une question qui se pose : peut-on , à l'occasion d'une élection présidentielle , remettre le sort d'un pays , l'avenir d'une Nation entre les mains de n'importe qui comme l'on ferait - sans en avoir testé la capacité et la confiance - lors d'un appel à un serrurier ?
Une question "existentielle" qui permet de porter un jugement et d'orienter un vote est celle-ci : le "bouton nucléaire" peut-il légitimement être confié à telle ou tel candidat à la Présidence de la République ?
C'est - sans fantasmer - une réflexion que l'on peut avoir avant de mettre son bulletin dans l'urne . A priori et quand bien même cela reste subjectif et aussi à intégrer dans toute une chaîne de commandement , je sais à qui je ne confierai pas la clé de l'arme nucléaire . Par delà les affirmations , les capacités ou l'empathie suscitée c'est là , à mon sens , un paramètre discriminant .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire