vendredi 15 mai 2020

Les Français déconnectés du monde politique



Un article de l'excellent hebdomadaire Le Point (1) interpelle : il retrace , vu des coulisses , un prétendu feuilleton des relations entre Président de la République et Premier ministre sur fond de changement d'équipe et - dans le secret des cabinets - de diplomates ou de guerriers en côte de maille  fourbissant leurs armes  . La conclusion de ce long article de 4 pages est la suivante :

"Pour les Français, qui ont passé deux mois sur leur canapé devant la télévision , l'affaire du divorce du couple exécutif est devenue un feuilleton haletant (sic) , où tout n'est plus vu qu'à l'aune de la séparation annoncée ".

Cette conclusion révèle le fossé existant entre le "monde politique " et la plupart des Français qui sont loin de haleter (!) devant les rumeurs de tensions entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe .En réalité nos concitoyens sont davantage préoccupés par leur santé , celle de leur famille et  par la crise économique qui se profile et qui décevra ceux qui vont courir à Pôle Emploi .  Le baromètre  politique des Français n'est pas indexé sur les éventuels nuages entre rue de Varennes et rue du Faubourg Saint - Honoré . N'en déplaise à ceux qui hument l'air quelque peu vicié des coulisses ...

______________

(1) Hebdomadaire Le Point n°2490 du 14 Mai 2020 : article intitulé "Dans le secret de leur confinement " par Nathalie Schuck .

Aucun commentaire: