mardi 26 avril 2016

Grèves SNCF : du '' pain béni "pour le Front National ...



Les réseaux sociaux bruissent de sarcasmes à l'égard de la SNCF et des mouvements qu'elle paraît ne pas maîtriser ou anticiper  : une nouvelle grève (après celle du 31 mars) est en cours  pour "peser" sur des négociations statutaires.

A nouveau les usagers sont - selon l'expression consacrée - pris en otage. Et ce n'est qu'un début assure-t-on.  Ces levées de boucliers des usagers sont autant de "pains bénis "pour le Front national. Autant d'indices d'une France ingouvernable où le comportement de la CGT est devenu le nouveau baromètre des insatisfactions.

Dans ce contexte il n'est pas étonnant que les usagers appellent de leurs voeux une vraie concurrence européenne qui - heureusement - se profile pour bientôt.

Mais entre temps il y aura des rendez-vous politiques : sur l'échiquier les dangereux pions d'extrême - droite attendent leur tour aidés (à son corps défendant) par un syndicat qui cherche à renverser la table ...sous le regard impassible du gouvernement qui ne voit pas les trains passer .

Aucun commentaire: