Il n'a peut-être pas la gouaille de Chavez mais il possède en plus un (sympathique) côté "cabotin" . Comme Hugo Chavez au Venezuela, M.Varoufakis tente de rallier à sa bannière un certains nombre de leaders virtuels de la gauche radicale en France ou en Espagne.
A-t-il rallié en Italie le "souverainiste" Beppe Grillo et son mouvement "cinq étoiles"? Il est vrai que nous ne connaissons pas encore les éventuels dons de fantaisiste ou d'imitateur de M. Varoufakis ...sauf évidemment ce que nous savons de son surréaliste "plan B'' préparant en juillet dernier pour la Grèce un système bancaire parallèle .
Hélas tout comme Hugo Chavez , M. Varoufakis est dans la "posture" et dans le rêve... comme l'est sans doute M. Mélenchon. Plus peut-être d'ailleurs dans la "posture" que dans le rêve puisqu'il doivent savoir que les Vénézuéliens dont l'économie est en lambeaux ne rêvent plus.
Il serait surprenant que la fête de la rose organisée par M. Montebourg ne soit pas l'occasion d'invoquer les mânes de Hugo Chavez ...à défaut d'une improbable évocation de Beppe Grillo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire