lundi 2 mai 2022

Guignols et crocodiles

 

Le titre est peut-être excessif : Il n'empêche . Mélenchon , Jadot , Faure ...tout comme Le Pen sont ou bien des crocodiles ou bien des guignols . Et on aurait tort d'imaginer que le "crocodile Mélenchon " est dépourvu de dents . Notre "Jaurès" (revu et corrigé) est , sous des dehors bonhomme , un vrai carnassier . 

Le parti socialiste - justement celui de Jaurès - va-t-il perdre son âme en rejoignant un doctrinaire de plus en plus apparenté aux communistes ? Comme déjà noté à propos de Marine Le Pen , une victoire de JL Mélenchon aux législatives sonnerait le glas de l'Union européenne : elle nous ferait redescendre sous les préaux des écoles maternelles . 

Mélenchon est peut-être un tribun , il a -sûrement - la rage au cœur : il est donc à même de "ratisser large" chez les colériques, envieux ou haineux et , comme il dit , aussi chez les "braves gens" . Puissent ceux-ci ne pas s'en laisser compter et - sauf en ce qui concerne la culotte - bien voir la ressemblance qu'il entretient avec Robespierre plus qu'avec Jaurès , Blum ou Proudhon ... 

Aucun commentaire: