Désormais il n'y a guère de semaine sans qu'un jeune en poignarde un autre . Les rixes meurtrières font depuis un an ou deux partie du paysage . Qu'il est loin le temps ou les ministres Dupond-Moretti et Darmanin s'empoignaient par médias interposés sur la portée de "l'ensauvagement" de notre société .
A supposer qu'il soit ces jours-ci en train de tomber de sa chaise : affaire de Romans-sur-Isère (1mort de 16 ans) , rixes au couteau entre gamins de 16 ou 17 ans dans le Val-de-Marne (1 mort ) et dans le Val-d'Oise (1 mort) que peut penser le Garde des Sceaux et (surtout) faire ?
Le courageux ministre de l'Education Gabriel Attal sait aussi que la balle est dans son camp : ces "jeunes" sont en défaut d'éducation qu'il s'agisse du milieu parental ou scolaire . L'Ecole de la République " a bon dos " pourtant c'est par elle que passe "le salut" du fait de la défaillance des parents .
Ces propos ne sont ni de droite ni de gauche mais purement factuels : notre société ne peut passer par pertes et profits ces meurtres d'adolescents qui sont loin d'être des duels à fleurets mouchetés .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire