Enfin voilà une parole qui tranche avec le ni-ni de Pap Ndiaye . A vouloir trop hésiter entre la "chèvre et le choux" voilà que la France était prête à perdre son âme ...en même temps que le tréma sur le i de laïcité (le son altérant alors le sens ! ).
De son côté le CFCM fait semblant de ne point voir : selon ses dirigeants l'Abaya ne serait pas un signe religieux...tout comme le voile . Mais Attal a , enfin, le courage "d'appeler un chat, un chat" . Quand bien même les propos tenus seraient inspirés par des considérations d'opportunité politique , il n'en reste pas moins qu'il était temps de réagir à la montée des eaux tout comme celle qui grignote nos côtes .
Gabriel Attal sait cependant qu'il y aura au moins 2 obstacles : la préparation de la circulaire aux proviseurs . Ceux-ci voudront plus de détails (forme , fréquence) . Ensuite il y aura les prises de position de LFI et de la NUPES . Voulant grignoter un électorat , ces partis risquent (comme souvent ) d'assurer que la terre n'est pas ronde et que l'abaya n'est , ni plus ni moins, qu'une robe de soirée . Attal : courage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire