lundi 13 février 2023

Le Parlement "bordélisé "


Alors que Gérald Darmanin , ministre de l'intérieur, redoutait que le pays ne soit - selon son expression - "bordélisé " par les manifestations contre la réforme des retraites  c'est le parlement qui ressemble de plus en plus à une "cage aux folles" . Un parlementaire en écharpe agrémente les réseaux sociaux d'un ballon représentant la tête tranchée du ministre du travail Olivier Dussopt . Cela , précédant de quelques jours  un autre de ces mêmes parlementaires qui traite sans vergogne ce ministre d'assassin et d'imposteur en plein hémicycle .

Cela se passe pendant que des milliers d'amendements sont déposés pour faire échec au débat (et notamment l'article 7) sur la réforme des retraites . Sauf peut - être jadis dans telle république "bananière" (guillemets pour ne pas émouvoir les tenants du "woke" ) on n'a jamais vu une telle pétaudière .

Ainsi alors que les manifestants manifestent , nos parlementaires n'ont plus le temps de parlementer , prisonniers qu'ils sont d'aboiements et de caquètements divers . Triste spectacle de voir ainsi le parlement "bordélisé "...

Aucun commentaire: