Mon voisin Edouard enrage : il me dit qu'il n'a pu se faire tester faute de symptômes de covid-19 ou de certificat médical . Il regrette que la mairie de son village n'ait pris aucune initiative alors que le gouvernement n'a eu de cesse de proclamer que l'épidémie devait être combattue grâce au couple "maire-préfet ". Il me dit que ce couple a dû probablement divorcer...
Edouard (jeune retraité) voulait , en courant , tenter de faire baisser sa grogne mais le bois où il se rend habituellement se trouve à 3 km de son domicile : il ne peut donc courir dans les sous-bois puisque - du fait du confinement - le rayon de sa liberté n'est que d'1 km .
Il ne comprend pas que les parcs des grandes villes soient ouverts aux promeneurs et joggeurs (dans le rayon d'1 km) alors que les bois soient " enclos " s'ils sont - dans les bourgs - à 2 ou 3 km du domicile . Edouard me dit que , dans ces condition, il va tenter de faire son jogging sur l'autoroute proche ...tout en regrettant bien sûr de ne pouvoir cueillir des champignons sur les bas-côtés .
J'ai tenté de calmer Edouard en lui racontant comment l'ex-ministre Douste-Blazy s'était fait piéger par les réalisateurs du pseudo-documentaire complotiste "Hold-Up" . Il ne m'a pas cru lorsque je lui ai dit que le professeur Christian Péronne avait pourtant donné sa bénédiction : il attend - me dit-il - maintenant celle de Dieudonné !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire