vendredi 1 novembre 2019

Informatique : faire simple !



C'est un grand "bond en avant " que de pouvoir consulter son compte bancaire , prendre un billet de train ou d'avion sans avoir à se déplacer dans une agence . 

Pour autant , l'informatique complexifie : ainsi ma voisine me dit qu'elle a dû "retrousser sa jupe" afin de pouvoir franchir le Rubicon informatique . Thérèse voulait prendre un billet d'avion pour rendre visite à ses petits enfants à Lisbonne  .  Le site internet de la compagnie lui a demandé le numéro de sa carte bancaire , le code , la dates d'expiration  etc... mais son paiement a été - contre toute attente - refusé .

Thérèse s'est armée de patience et a appelé la compagnie aérienne .Il lui a été indiqué que le paiement n'avait pas été enregistré car sa banque ne lui avait pas transmis un code de validation qu'elle aurait dû, ensuite ,  activer . Elle a donc effectué la transaction par téléphone ...pour gagner du temps (!) .

Ma voisine a , dans la foulée, informé sa banque de ce dysfonctionnement . On lui a dit - last but not least - qu'elle devait désormais télécharger " l'appli sécurité " sur son mobile (à condition qu'il soit doté de l'application  l'i.o.s.) pour obtenir un code de validation ...

Finalement et , de guerre lasse , elle s'est désistée : Thérèse (82 ans ) ne se servira désormais de son téléphone ... que pour téléphoner !


Aucun commentaire: