La gestion chaotique (3 jours durant) de l'interruption de trafic ferroviaire depuis (et vers) la gare de Paris / Montparnasse apporte de l'eau au moulin de l'ouverture à la concurrence prévue pour 2020 (TGV) et 2023 (TER).
La "pagaille" (gestion technique et communication) qui en est résultée va dans ce sens . Sans que l'on soit un fanatique du libéralisme économique on ne peut que se réjouir des effets dynamisants de la concurrence (cf. PTT, Taxis etc...).
Il reste bien sûr à déterminer les secteurs où l'intérêt national doit primer et qui doivent donc être protégés ou demeurer dans le giron de l'Etat
A cet égard ce ne sont probablement pas les transports qui sont à privilégier comme étant stratégiques ainsi que le démontrent les "lois Macron" de 2015 : ouverture notamment de liaisons nationales par autocar...
A cet égard ce ne sont probablement pas les transports qui sont à privilégier comme étant stratégiques ainsi que le démontrent les "lois Macron" de 2015 : ouverture notamment de liaisons nationales par autocar...
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