vendredi 26 juillet 2024

Jeux Olympiques / tentative de sabotage : l'extrême gauche dans le collimateur

Sous l'oeil des délégations étrangères s'étonnant d'une telle chienlit dans les gares françaises et sous le regard désarçonné de vacanciers , les 2 / 3 des TGV se trouvent actuellement  hors de service suite à des sabotages effectués vers 4 H du matin ( 1) .

A l' heure actuelle les pistes se tournent vers l'extrême gauche plus que vers des ingérences extérieures également évoquées (Russie ? ) . Vraisemblablement des complicités intérieures ont permis ces sabotages  sophistiqués et qui requéraient des renseignements venus de l'entreprise .

On se demande évidemment comment les Renseignements intérieurs n'ont rien vu venir alors que ces actions étaient montées , il semble , depuis plusieurs mois . On peut espérer que les nouvelles technologies (caméras intelligentes) permettent de neutraliser ce type d'action qui porte un coup à notre crédibilité en mettant l'accent sur des défaillances alors même que le "plus ultra" sécuritaire accompagne les J.O. 

____________

(1) La quasi totalité des lignes TGV françaises se sont trouvées paralysées en raison de 3 sabotages d'armoires électriques sur 3 sites d'interconnexion distants de plusieurs centaines de kilomètres et au même moment (vendredi 26 aux environs de 4 H du matin )

Aucun commentaire: